Témoignages et Photos des cours , Lignan de Bordeaux, Loupes et Pompignac.

Michèle

Je n’imaginais pas pouvoir commencer le yoga à 70 ans après une vie sans beaucoup d’activités physiques. Et oui je j’ai fait avec le chant du vivant et cela dure depuis 4 ans malgré des incidents de santé (cardiopathie). J’ai découvert la respiration qui m’habite, le ressenti de ma grandeur, la sensation de me tenir droite et bien d’autres choses. Bref je continue avec bonheur la pratique 2 fois par semaine.

 

 

Florence

Après avoir pratiquer le yoga, je sens mon corps unifié, en harmonie avec ce qui m’entoure. Je suis détendue en profondeur, apaisée. Je me sens plus créative.

 

escalier passage

Jean-Paul

La pratique régulière du yoga m’a permis d’acquérir une plus grande souplesse et à nettement fortifier mon dos. Par ailleurs, le travail approfondit sur la respiration me procure une agréable sensation de sérénité.

 

 

Monette

Pendant les séances de yoga, je prends conscience de mon corps. La respiration et les étirements améliorent ma qualité d’être. Je suis détendue, plus souple, je prends du recul face aux évènements.

 


Marc

Le yoga me permet de mieux habiter mon corps.

 

 

Rose-Marie

Je retrouve après chaque séances de yoga le calme intérieur qui me permet de me réapproprier mon corps, libéré des tensions et de l’agitation mentale. Je ressens du bien-être après chaque cours.

 

 

Régine

J'ai commencé cette pratique tout récemment en septembre dernier, cherchant une 'activité' ( non sportive!!..) sollicitant le physique comme le mental. Le yoga est un excellent trait d'union entre ces deux composantes, ce que j'ai particulièrement ressenti avec les exercices sur la respiration. L'expérience de se retrouver soi-même pendant le temps de cours est assez exceptionnelle dans nos vies quotidiennes et nous amène à nous sentir très différents à la fin de la séance, comme détendus après un lâcher-prise (pas évident du tout!) des pensées qui nous assaillent sans cesse...

J'ai conscience que je suis très novice dans la pratique du yoga et que je devrais découvrir bien des choses dans les mois et années à venir !...

C'est notamment le cas de mes propres limites (ou capacités) physiques pour certaines postures que j'explore depuis peu... 

 

Cécile

Le yoga me permet, grâce à la respiration ventrale retrouvée, de mieux gérer mes crises d'asthme.

 

 

fenetre ouverte

Patricia

 En 1986, suite à ce que l'on nomme pudiquement " une longue maladie" un thérapeute me conseille de faire du yoga. C'était il y a trente ans et cette pratique régulière améliore, au quotidien ma qualité de vie .

 

Marie-Claude

Toujours étonnée après 20 ans de yoga du bien être retrouvé après cette "visite intérieure" guidée  par la voix douce et très précise de France . J'en ressors l'âme en paix, le corps tonique et la conscience  acérée . Pas mal non ?

 

 

 


Brigitte

 

Depuis 10 ans et plus, que je pratique le yoga, je me sens plus douce avec moi-même et ... avec les autres !

Je m'en demande moins t laisse tomber, petit à petit, toute compétition et "désir de trop bien faire".

 

Christiane

 

Le yoga m’apporte un apaisement physique et psychologique par une relaxation très bénéfique en ce qui me concerne.

 

 

 

Danny

 

Mon cours de yoga, c’est comme un voyage dans ma maison intérieure, en pleine conscience. J’en ressors régénérée.

 

Sandrine

 

La pratique du yoga m’est devenue indispensable tant elle m’apporte bien-être et sérénité. Je sais que le Yoga m’accompagnera toute la vie, il m’est  devenu aussi nécessaire que l’air que je respire.

 

Valérie

Je cherchais à faire du yoga comme "activité physique" douce pour soigner mon mal de dos... C'était le premier pas ! 

  

 

salle yoga dojo begles